⟵ Retour

Pour que la voix de Divonne soit mieux entendue au sein de la CAPG

Divonne-les-Bains fait partie des 27 communes qui composent la CAPG : Communauté d’Agglomération du Pays de Gex ou "Pays de Gex Agglo"

Ces dernières années, cet échelon a vu ses compétences renforcées dans un objectif d’harmonisation des réalisations et de réduction des dépenses publiques : développement économique, tourisme, aménagement du territoire et urbanisme, transports, environnement, équipements culturels et sportifs.

La CAPG est dirigée par un conseil communautaire (composé du président, de 10 vice-présidents et de 42 délégués), conseil que vous serez amenés à désigner lors des élections municipales des 15 et 22 Mars prochain :
=> le même jour, sur le même bulletin de vote,  vous choisirez également les élus qui représenteront Divonne-les-Bains au sein de cette communauté d’agglomération. Ces derniers seront clairement identifiés sur les bulletins de vote.

Auparavant, les conseillers communautaires étaient choisis par les élus. Ce changement de mode de scrutin, qui rendra les conseillers communautaires responsables devant les électeurs,  est une réforme importante de l’actuelle législature.

En travaillant avec des listes amies dans d’autres communes, en travaillant en amont avec les services officiels, Divonne Pour Vous !  pourra s’impliquer efficacement dans l’intérêt des Divonnaises et des Divonnais.
Et c'est déjà le cas, comme vous avez pu le constater avec notre lettre ouverte sur la gestion des déchets, soutenue par la liste "Mieux Vivre à Gex", mais également avec des projets communs sur la santé, le social... avec les listes "Réenchantons Thoiry" "Ornex ensemble", "Ferney-Voltaire, tout pour plaire", "Segny autrement", "Ensemble Cessy bon vivre"


Un travail intercommunal déjà engagé...
A l'heure où beaucoup de décisions pour Divonne-les-Bains sont prises au niveau de la  CAPG (Communauté d’Agglomération du Pays de Gex ou Pays de Gex Agglo), notre réflexion se doit d'être globale et p...
Utiliser les logements sociaux pour attirer les personnes-clés qui nous manquent
Nous constatons chaque jour que nous ne réussissons pas à attirer les fonctionnaires nécessaires dans notre région.
Texte de présentation de Jean-Louis Yguel lors du Pacte pour la Transition du 18.02.2020
« Bonsoir Divonne, bonsoir le Pays de Gex, bonsoir ma fille, bonsoir mes amis !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK