Contactez Laurent GERMAIN
Partagez cette page

Laurent GERMAIN

« Je m’engage aujourd’hui pour Divonne-les-Bains car je souhaite faire de notre ville un véritable écrin familial dans lequel la transparence et la justesse soient remis au centre des intérêts pour les Divonnaises et les Divonnais. Redonner à chaque citoyen-ne le plaisir de s’épanouir en sécurité et de pouvoir trouver un vrai soutien actif des élu(e)s pour le milieu associatif sportif et culturel.
Divonne-les-Bains doit retrouver sa diversité en termes de loisirs et son statut de ville thermale, dans une démarche éco-responsable.»

Marié à une éducatrice de la petite enfance de nationalité Polonaise et père de 5 enfants, Laurent Germain vit et réside à Divonne-les-Bains depuis sa naissance en 1972, d'abord sur Arbère, puis en Centre-Ville et aujourd'hui dans le quartier Guy de Maupassant...

Diplômé en hôtellerie avec un CAP / BEP de cuisine Gastronomique, Laurent est également titulaire d'une maîtrise Microsoft et un certificat d’assembleur informatique ainsi qu’un diplôme d’éducateur sportif de catégorie U9 / U11 dans le football.

Après avoir occupé diverses fonctions professionnelles en tant que chef de cuisine dans plusieurs Hôtels de luxe et organismes internationaux en Suisse, mais également comme technicien IT System, Laurent est aujourd'hui Directeur de département Multi-agences pour une société internationale de placement de personnel pour l’hôtellerie de luxe, événementiel et l’industrie.

Très sportif, Laurent a pratiqué le football en haut niveau au FC Servette durant plusieurs années,le volley-ball en club à Coppet, le ping-pong à Gex, la pétanque à un très bon niveau avec la Pétanque Gessienne. Il a été longtemps éducateur de football pour enfants dans différents clubs du pays de Gex ainsi qu'à Divonne-les-Bains.
Pour lui, le sport est un élément essentiel pour évacuer le stress du quotidien, se surpasser et surtout pour faire de belles rencontres !

 « Ce que j’aime à Divonne-les-Bains c’est la convivialité, sa nature exceptionnelle, et une situation géographique qui permet une mixité internationale multigénérationnelle... »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK