Partagez cette page

Annette SCHIES

"A presque 2x35 ans, je m'engage avec Divonne Pour Vous! car j'aime profondément Divonne et je souhaite m'investir pour elle ! Paris est ma ville de naissance, mais Divonne-les-Bains est ma ville de cœur !"

Il y a plus de 40 ans, j'ai quitté Paris, mon emploi d'attachée commerciale dans une société d'import-export de textile afin de suivre mon mari qui avait été muté à Genève. Nous nous sommes installés à Divonne-les-Bains, où j'ai eu l'énorme privilège d'être une "maman à plein temps", m'occuper de ma fille qui étais une jeune adolescente à l'époque, mais aussi avoir un deuxième enfant et pouponner dans un cadre si serein. J'ai également été bénévole au ski club de Divonne pour accompagner les enfants: à l'époque ce n'était pas le mercredi, mais bien le "jeudi des neiges" ! 

Puis nous avons dû déménager de Divonne, suite à des changements de postes de mon mari: Bruxelles, Londres, Genève, mais quel a été mon bonheur de revenir dans ma ville de cœur il y a 15 ans maintenant!

Je ne suis plus une "maman" à plein temps, mais suis devenue une "mamie" de 3 petits enfants: mon regard et mes priorités ont changé.

J'ai envie de m'engager pour Divonne, ses habitants, ses commerçants, ses jeunes mais aussi ses personnes âgées: je fais partie de l'association "Les Myosotis" et la condition de nos anciens me touche particulièrement. Tous les habitants de Divonne doivent et méritent d'être au coeur de nos priorités !

"Ce que j'aime à Divonne-les-Bains, c'est son charme, son lac, ses paysages magnifiques mais surtout sa sérénité qui fait d'elle un endroit où il fait bon vivre."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK