Partagez cette page

Marie Anne FOUROT

"Si je m’engage aujourd’hui pour Divonne-les-Bains, ce n’est pas pour suivre le sens de la tradition - ou celui de l’opposition - mais bien celui de l’action.

C’est un acte citoyen fort qui signifie être actrice plutôt que spectatrice d’une politique (dans son sens noble) sociale, écologique et économique qui n’accentue pas les inégalités induites par des ressources différentes mais qui profite à tous et à toutes.
Une politique qui correspond à mes valeurs de justice et équité.
Une politique ambitieuse et audacieuse qui voit plus loin que des enjeux à court terme.
Une politique qui réunit, qui récompense les acteurs économiques et associatifs divonnais, qui leur donne envie de s’investir à Divonne-les-Bains."

Ouvrant les cartons de déménagement en même temps que les couches de mon fils aîné, qui venait de naître il y a 14 ans, je suis indépendante et continue à développer mon activité de communication et de rédaction web en Suisse romande, après avoir fait de la presse magazine mon terrain de jeu pendant plus de 15 ans, à Paris puis à Genève.

Ma fille a complété une famille heureuse d’habiter à Divonne et de profiter d’un environnement naturel et de loisirs exceptionnel, ouvert sur la Suisse internationale.

Je me suis beaucoup engagée et investie pour le Sou des Ecoles et suis particulièrement fière d’avoir participé avec l’équipe du Sou au rayonnement de ma ville, par des manifestations avec et pour les enfants, dont les bénéfices profitent à toutes les écoles publiques de Divonne et qui rassemblent sur le pays de Gex, bien au-delà de la frontière.

Issue d’une famille d’entrepreneurs, mes parents ont consacré leur vie professionnelle, associative et même familiale au développement d’une ville thermale auvergnate qui ressemble beaucoup à Divonne. Excepté sa position géographique. Bénéficier de notre situation de « ville porte » induit richesses et échanges.

Pouvoir y vivre est une chance mais je souhaite ardemment que Divonne soit un pôle économique et social attractif, plus connu pour ses projets de développement raisonnés plutôt que pour son marché ou ses quartiers résidentiels huppés et protégés …

Ville bleue entre lacs et montagnes, idéalement située entre Genève et le canton de Vaud, ouverte sur l’Europe, Divonne est un vrai coup de cœur !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK