Partagez cette page

Kerstin LUDWIG

"Je m'engage parce que je veux vivre dans une ville durable, en harmonie avec la nature et soutenue par une économie sociale et solidaire. Je crois aux valeurs d’intégrité, de justice et de changement positif. Les enjeux écologiques et égalité de sexes me tiennent particulièrement à cœur, et je souhaite m'investir pour que Divonne-les-Bains s'inscrive dans cette démarche "écolomique" qui me semble essentielle."

Gestionnaire de projets en développement durable et économiste, j’ai travaillé dans le secteur privé dans des différents pays et pour les Nations Unies à Genève avec des organisations spécialisées (focus en santé et en technologies d’information et communication). La vie m’a offert de pouvoir gérer un projet avec 15 pays en voie de développement pour que la population régionale puisse bénéficier des politiques et lois harmonisées sur une base de la démocratie avec l’accès à l’information publique, de la cybersécurité, de la qualité des services abordable, etc.

Assise sur les bords de la Divonne, j’ai creusé entre autres sur la pollution lumineuse locale et son impact négative sur notre santé, la diversité biologique, l’économie, la sécurité. Pour que Divonne-les-Bains soit une ville durable et étoilée, j’ai donc suggéré des mesures d’améliorations ici, à Paris et en Suisse, et j’ai co-créé et mis-en-scène dans le Pays de Gex « La Beauté de la Nuit », un spectacle musical pour enfants.     

Si nous le voulons, c’est visiblement possible de changer ses habitudes et mettre en place des actions cruciales pour répondre aux enjeux environnementaux actuels qui nous entourent. Protéger notre biodiversité, c'est nous protéger nous-même maintenant et notre qualité de vie pour demain.

Les moments de bonheur à Divonne : Sentir l’odeur fraîche du bois et de l’eau, écouter les chants de nos amis plumés les oiseaux, croquer mes légumes bio protégés par le crapaud résident, voir un partage juste entre hommes et femmes au foyer, bouger en famille entre montagne et lac, rencontrer des gens intéressants et échanger d’idées en plusieurs langues issues de différents vécus et d'âges.    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK