Contactez Anne Marie BALDI
Partagez cette page

Anne Marie BALDI

"Je m'engage aujourd'hui pour Divonne-les-Bains, car je souhaite faire évoluer l'avenir de notre ville vers un mieux vivre ensemble, apporter mon soutien à l'amélioration du bien être de tous les citoyens, jeunes comme moins jeunes... Pour cela, redonner une dynamique attractive locale, touristique, et internationale avec son emplacement privilégié."

Vivant à Divonne-les-Bains depuis son enfance, d'abord dans le quartier de Plan puis rue Voltaire, Anne Marie a fait son école à Divonne-les-Bains, puis ses études à Gex. Elle habite aujourd'hui sur Arbère.

Son premier poste était à la Fabrique de Jouets en Peluches de Divonne-les-­Bains "LANG FADAP" (secrétariat-comptabilité). Installée à Divonne en 1924, et pionnière dans la façon de fabriquer des peluches de manière industrielle,  la FADAP a beaucoup exporté... dont, se souvient Anne Marie, les fameuses Kermit la grenouille sur le marché américain !

Après sa fermeture, elle a occupé plusieurs postes en Suisse dans le secteur du Commerce pendant plusieurs années, et travaille actuellement dans un cabinet d'expertise comptable du Pays de Gex.

Elle a vécu les nombreuses évolutions de notre Ville, le remplacement des marais par le lac & l'hippodrome, la fermeture de la ligne de chemin de fer qui allait jusqu'à Nyon, la grande scierie Martin derrière l'église aujourd'hui disparue... et a connu ses anciens maires, Monsieur Marcel ANTHONIOZ et Monsieur Jean PROST. 

"Divonne, c'est chez moi depuis toujours ! Cette petite ville coquette, calme, dans son écrin de verdure est un endroit tellement agréable à vivre... et son positionnement central, entre Alpes, Jura, Léman, Suisse et France, en fait un magnifique atout pour concilier vie professionnelle liée à l'international et vie personnelle proche de la nature et du sport ! Que demander de mieux ?"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK