Partagez cette page

Aurélie YGUEL

"Divonnaise de cœur et de naissance je m’engage aujourd'hui car j’ai pour conviction que Divonne-les-Bains peut raconter une autre histoire. Qu’elle prône des valeurs plus justes, plus communautaires, plus sociales et en tous points éco-responsables.

Malgré son potentiel hors du commun, Divonne-les-Bains s’essouffle, manque de cohérence et oublie les intérêts de ses habitants:
I
l est temps de repenser notre ville de façon durable et tournée vers le futur : plus dynamique, pleine de vie et de partage avec une économie verte et diversifiée.Et surtout qu’elle s’épanouisse dans la transparence et la participation citoyenne. La politique d’aujourd’hui est obsolète, on le voit au niveau mondial, national, et régional …  

Le changement se doit de venir des collectivités locales : à nous donc de savoir l’insuffler pour redéfinir le monde de demain !"

J’ai fait mes débuts à la crèche et l’école du centre de Divonne-les-Bains, puis mon Bac International S au Lycée de Ferney-Voltaire. Puis, consciente déjà de mon envie de m’investir pour trouver des alternatives au monde dans lequel nous vivons, j’ai choisi de faire un Master en Commerce International & Développement Durable à l’ ESCD 3A de Lyon. Mon parcours m’a amené a faire un échange avec le Sénégal où j’ai pu valider une Majeure en Relations Internationales et Action Humanitaire.

A la suite de quoi je suis entrée en tant qu’assistante de projet à la Division des Défis Mondiaux de L'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) qui est une institution spécialisée des Nations unies. Expérience que j’ai consolidée dans deux autres de leurs divisions.

Souhaitant étoffer mon parcours au domaine de l’entreprise, j’ai alors pris le poste un Chargée de projet dans les cosmétiques éthiques et bio.

Franco-Canadienne, j’ai par la suite décidé de partir à Vancouver en Colombie Britannique où j’occupais le poste de Coordinatrice Nationale chez BCCIC, une organisation de coopération internationale en développement durable et justice sociale. 

J’aime Divonne pour la qualité de vie qu’elle propose, ses paysages et sa proximité avec Genève qui, en plein cœur de l’Europe, est ouverte sur le monde. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK