Partagez cette page

Andrée BLANCHARD

Si je me suis engagée, c’est pour apporter, à mon niveau, une pierre à l’édifice que Jean-Louis a l’intention de construire et pour mettre en place des choses simples et pragmatiques, que tant de personnes attendent au quotidien.

Résumer 60 ans de vie active ?

J’ai toujours essayé d’aider les associations et ce, pour tous les âges : Sou des Ecoles, mercredis récréatifs, centres aérés, randos faciles, cours de gymnastique (de 3 à 90 ans), yoga en bénévolat puis en professionnelle.

J’ai toujours eu envie d’apprendre, je me suis formée à de nombreuses pratiques, physiques et spirituelles, en parallèle de mon activité professionnelle.

J’ai toujours eu à cœur de partager du vécu, du concret, dans le but de faire découvrir et ainsi d’aider les amis, les élèves … en toute convivialité.

Inciter chacun(e) à se prendre en charge, se responsabiliser, s’assumer, respecter le voisin, la nature, les animaux, écouter et « entendre » et sans parole en l’air, aller jusqu’au bout.

Il me semble primordial de travailler avec les communes voisines pour oser briser « le tabou hôpital », vrai, de proximité, pour tous.

Venant de Cessy, j’habite à Divonne depuis 21 ans, dans un coin nature, sympa, près de la ville où les familles aiment bien se balader le dimanche, en vélo, à pied, avec leurs « toutous » …

Il a fallu se battre pour améliorer ce quartier délaissé il y a vingt ans. Aujourd’hui, il réunit rivière, jardin, mais arbres trop grands et généreux en chutes d’aiguilles et produits dérivés...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK