Partagez cette page

Tifenn Boccadoro

"Je m’engage aujourd’hui aux côtés de Jean-Louis Yguel pour que Divonne-les-Bains reste une ville à taille humaine, et préserve ses atouts : son environnement exceptionnel à la fois aux portes du Parc Naturel du Haut Jura et au sein d’une métropole internationale, ainsi que son patrimoine naturel et culturel. Je suis très attachée à une démocratie participative, aux représentants de quartiers, aux échanges entre habitants et élus."

Divonne-les-Bains a la chance d’avoir un emplacement géographique exceptionnel : la proximité immédiate d’un aéroport international, un caractère cosmopolite, des vues sur le Jura et sur les Alpes, un lac, ainsi que des eaux thermales.

C’est pourquoi il y a presque 10 ans, nous avons choisi avec mon mari de nous installer à Divonne-les-Bains, tout en travaillant en Suisse où je suis médecin. Nos 2 enfants sont scolarisés à Divonne-les-Bains et profitent de tous les atouts que notre ville a pour les plus jeunes : associations sportives et culturelles, centre d’accueil de loisir, espace de promenades à pieds, à vélos, parcs de jeux….

Divonne-les-Bains séduit tant ses habitants que ses touristes: d’où l'importance de ne pas risquer de la dénaturer par un urbanisme grandissant au risque de lui faire perdre son âme et ses atouts.

Je m’engage au sein de l’équipe de Divonne pour vous pour un urbanisme raisonné qui préserve notre ville, son patrimoine, et intègre des logements sociaux.

Je m’engage pour une transition écologique afin de préserver notre cadre de vie et notre planète. En tant que médecin et mère de famille je suis particulièrement sensible à l’impact de l’environnement sur notre santé et celle de nos enfants.

Je suis au quotidien préoccupée par la présence de la voiture, notamment au passage de la frontière. Je souhaite que les réflexions avec nos voisins du Grand Genève se poursuivent pour développer les alternatives à la voiture.

Je fais au quotidien le choix de soutenir le commerce de proximité, et le marché, en favorisant les circuits courts et les produits de saison. Des actions de soutien pour les commerces de proximité me semblent essentielles.

Je me questionne sur le bien-être des seniors à Divonne. Comment faire quand on a des difficultés à se déplacer pour faire ses courses, pour accéder aux soins qui se trouvent souvent dans d’autres communes ? Nous devons aller voir les jeunes médecins généralistes avant leur installation, dès la fin de leur formation, et leur proposer des conditions d’installation attractive pour les faire venir à Divonne-les-Bains. La démographie médicale est un problème partout en France, mais, contrairement à d’autres, nous avons une réelle attractivité. Nous devons et nous pouvons relever ce défi.

Je suis également convaincue de l’attractivité de Divonne pour des entreprise qui voudraient profiter de la proximité de l’aéroport, de Genève, tout en proposant un cadre de vie paisible mais dynamique et à taille humaine à ses collaborateurs.

"Avec Divonne pour vous, j’ai trouvé une équipe dynamique, raisonnable, citoyenne, qui défend une ville au cadre de vie apaisé, préservé, et accessible à tous ses habitants. C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui!"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK