Partagez cette page

Isabelle BESSON

"Si je m'engage aujourd’hui, c'est parce que j'ai à cœur d’œuvrer pour la ville qui m'a accueillie, de défendre les intérêts de la ville de Divonne-les-Bains et de participer à son évolution tant au niveau de l’urbanisme que de la scolarité ou des transports en commun. Nous devons redonner sa place à la citoyenneté en mobilisant les idées, les énergies, les personnes, afin de placer notre ville en avant. " 

Installée à Divonne-les-Bains en 1990 avec mon mari, nous avons tout de suite apprécié cette ville accueillante avec une qualité de vie exceptionnelle. A l’époque je travaillais pour une organisation internationale et étais à la recherche d’une ville dans le pays de Gex pour installer ma famille: Divonne a été un coup de cœur. Mes deux enfants ont grandi à Divonne et ont fréquenté l’Ecole d'Arbère puis le Collège Marcel Anthonioz, et enfin le Lycée international de Ferney Voltaire. Après avoir habité respectivement Arbère, puis l’Avenue des Voirons, nous sommes maintenant à deux pas du Centre-Ville près du quartier de la Gare où tout se fait à pied...

Ayant fait partie du Comité d’Organisation des Jeux des Nations Unies pour le sport, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres pratiques à l'étranger, d'autres façons d'échanger en milieu associatif et sportif : c'est aussi cette richesse culturelle que j'aimerais partager.

"Mes enfants ont fait leurs premières expériences à vélo au bord du lac : cette promenade de famille était un rituel le dimanche. Encore aujourd'hui quand j'ai besoin de me ressourcer, je fais le tour du lac en pensant à nos souvenirs familiaux qui ont tissée notre vie au fil des années. Il fait bon vivre à Divonne quelle que soit la génération!"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK