Pour une Divonne-les-Bains sportive!

Partagez cette page

1. Accompagner la force associative de notre ville qui montre notamment une dynamique autour du sport particulièrement riche, aussi bien pour les sports d’eau que pour les sports terrestres ou de montagne.

2. Créer un cycle complet de sport étude afin que nos champions puissent rester parmi nous, tout en s'adonnant à leur sport passion !

3. Utiliser notre force thermale pour faire de Divonne-les-Bains une ville d’accueil pour les sportifs de haut niveau, tant pour le soin que pour la préparation physique.

4. Créer une clinique du sport et y faire venir des sommités médicales pour en faire profiter les Divonnais au sein d'un centre polyclinique.

5. Construire une Maison des Associations destinée à réunir ensemble les différentes structures sous un même toit.

6. Mutualiser les moyens, les ressources et les charges (infrastructures, locaux, coûts opérationnels, outils de communication et de marketing, etc).

7. Mettre en place une règle transparente, juste et équitable d’attribution et de répartition des subventions communales.

... et mettre en place un contrôle et suivi des fonds attribués.

8. Ouvrir les équipements sportifs des écoles les soirs, le week-end et durant les vacances scolaires afin de permettre à tous les jeunes de pratiquer du sport même en dehors du cadre associatif.

9. Permettre l’accès aux activités associatives offertes pour tous et toutes quelque soient leurs revenus (principe de solidarité) sous forme de Pass Famille annuel.

10. Mettre en place une licence sportive sociale soit par création d'un Ticket Sport permettant aux familles les plus modestes de payer moins cher les licences sportives de leurs enfants.

11. Favoriser la création d’espaces et d’aires de jeux et de détente à faible coût (terrains de pétanque, tables de ping-pong, installations de sport fixes extérieurs type parcours Vitae, etc.

12. Créer des aires de jeux sécurisées et adaptées aux besoins actuels permettant une pratique d’activité physique en soirée également.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK